Course Content
La Guérison par la reconnaissance de mon identité Divine
0/1
Transmission 1 – Le repos comme outil de guérison
Pour être disposée au travail de guérison et pour s'assurer de l'ancrage de la transformation personnelle et comprendre l'importance de se reposer pour avoir la charge énergétique nécessaire pour la métamorphose de la guérison
0/3
Transmission 3 – Reconnaitre et Accepter son Identité Divine
L’objectif de ce module est de comprendre que notre identité divine est indépendante des souffrances passées et qu'elle nous est uniquement donnée par Dieu.
0/4
Transmission 4 – La Transformation Personnelle de la Guérison Guidée par l’Amour Divin
La transformation commence par l'attention et l'amour que nous portons à nous-mêmes. Dans ce module, vous apprendrez à vous remplir de l'amour divin et à laisser cet amour transformer vos blessures les plus profondes. Ensemble, nous allons ancrer votre identité divine et libérer les chaîne du passé pour créer une vie alignée avec votre essence.
0/4
Transmission 5 – Ancrer son Identité Divine de Manière Durable Dans sa Relation avec soi-Même (patience et auto compassion)
Pouvoir des déclarations journal - donne de l'importance à ce que tu ressens Nourrir une relation d’amour et de respect envers soi-même pour pouvoir guérir profondément. Notre relation avec soi-même est notre relation avec le Divin. Traite-toi comme tu traiterais Dieu. Connais ton histoire personnelle comme tu connais l’histoire de Dieu. J’ai incorporé ces habitudes depuis deux ans dans ma vie et elles m’ont complètement transformé en m’apportant un apaisement durable de mon être après avoir endure des souffrances extrêmes pendant 24 ans et demi !
0/3
La Guérison par la reconnaissance de ton Identité Divine
About Lesson

La Puissance du Proverbe Yoruba : “Eniyan ni eje Olorun

L’homme est le sang de Dieu.” Ce proverbe souligne que nous portons en nous une part de l’essence divine. Notre existence même est une expression de Sa volonté. Chaque être humain est un témoignage vivant et une représentation tangible de la présence de Dieu sur terre.

Reconnaître sa valeur Divine

En tant que fille de Dieu, mes besoins comptent. Je mérite de me sentir en sécurité et aimée, et de créer une vie qui reflète ma valeur (Matthieu 10:31). Honorer le sang royal qui coule en moi signifie :

  • S’entourer de personnes bienveillantes qui me soutiennent et me chérissent
  • Établir des limites saines pour préserver mon esprit et protéger ma paix intérieure

Reconnaître ma valeur divine n’est pas de l’égoïsme, mais un acte d’amour-propre qui célèbre l’essence sacrée en moi.

L’Essence Divine dans les Traditions Africaines

Dans de nombreuses traditions africaines, la Source divine, Dieu, ou l’Essence Créatrice est perçue comme l’origine de tout ce qui existe. Cette force est décrite comme étant :

  • La force première : à l’origine de toute création
  • Éternelle : sans commencement ni fin
  • Toute-puissante : capable d’accomplir l’impossible

Chaque être humain, chaque arbre, chaque rivière est une manifestation vivante de cette Essence Créatrice. Par conséquent, tout ce qui existe reflète une parcelle de divinité.

Libération par la Reconnaissance de l’Essence Divine

Nous sommes une expression directe de la volonté divine, de la Source. Cette vérité nous libère :

  • Des chaînes du passé,
  • Des traumatismes,
  • Des abus,
  • Et des influences destructrices,

Malgré les abus que nous avons vécu, nous sommes sacrées. L’essence divine en nous est inaltérable. La reconnaître, c’est se réapproprier sa dignité et sa puissance intérieure, et c’est aussi ouvrir la voie à une vie alignée avec notre véritable nature.