Accepter que la guérison en profondeur demande de la patience
Le Proverbe malien La blessure cicatrise lentement, mais elle cicatrise évoque le fait que la guérison en profondeur est un processus continue qui demande de la patience. Comprendre que mon parcours de guérison demande du temps. Je n’ai pas besoin de guérir aussi rapidement que d’autres personnes. Chacun porte sa propre douleur. De me traiter avec amour, respect et compassion en honorant notre corps, notre esprit, et notre âme comme des manifestations du divin.
Avoir du plaisir et voir la beauté même dans le processus de guérison
Accepter la dualité de la présence de la douleur et célébrer la joie en même temps permet de faire preuve de patience et nous garde sur le chemin de la guérison.
La douleur permet la transformation
Dans les sagesses africaines, la douleur est considérée comme un passage, pas une fin. S’offrir du temps et de l’amour pour guérir est un acte de foi envers son propre processus. Cette perspective donne espoir de se sortir des épisodes de douleur poignant transformé. Cette perspective offre une raison d’être à la souffrance vécue.
Avoir un mindset de prendre du temps pour soi même et les blessures en profondeur demandent de prendre bcp de temps et c’est normal
affirmation pour ce mindset